Notre démarche qualité

Une stratégie qui donne entière satisfaction à nos clients !

Pour parvenir à sécuriser des volumes importants de pommes de terre de manière irréprochable, nous avons mis en place une véritable démarche qualité qui repose sur les compétences avérées de notre équipe en agronomie.

Une production certifiée, gage de qualité

Nos producteurs cultivent des plants certifiés, c’est-à-dire des pommes de terre qui respectent une série de contraintes et contrôles, à tous les stades de la production : de l’analyse des sols avant la plantation à celle des échantillons à la récolte, mais aussi pendant le transport, le stockage et jusqu’au conditionnement.

La certification permet de garantir la qualité phytosanitaire des plants de pomme de terre et leur pureté variétale. Une étiquette officielle de certification bleue est apposée sur chaque plant certifié : elle justifie du respect du processus de contrôle et de traçabilité.

photo_9

Notre laboratoire, pour optimiser nos performances !

Chez Select’up, nos clients sont exigeants. Nous le sommes encore plus. Afin de les satisfaire, en terme de goût, de présentation ou de sécurité alimentaire, la qualité des produits est pour nous une priorité. C’est pourquoi nous nous sommes équipés d’un laboratoire qui nous permet d’être encore plus rigoureux dans notre démarche qualité, tout en suivant les recommandations et normes du CNIPT (Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre).

Pour vous garantir une transparence optimale, nous effectuons l’analyse des lots en reproduisant fidèlement les process appliqués dans vos stations, à l’aide d’une ligne d’échantillonnage automatisée et équipée d’un trieur optique, qui permet de réduire la marge d’erreur.

image_6