Laboratoire d'analyse à Marboué (26)

Innover dans l’analyse des lots et obtenir plus de transparence entre nos clients et nos producteurs

Dans le désir d’améliorer le processus d’analyse des échantillons et de garantir notre impartialité nous avons eu l’idée d’installer un laboratoire dédié à cette activité. 

La qualification de nos échantillons est désormais entièrement automatisée. L’objectif étant d’avoir toujours plus de précision et de rigueur pour correspondre aux nouvelles attentes de nos clients ainsi qu’à leurs cahiers des charges qui sont de plus en plus précis.

Le but est de pouvoir garantir le respect des contrats passés avec les producteurs en toute objectivité. Nous sommes en mesure aujourd’hui d’estimer précisément la qualité et la valeur de leur marchandise et, par conséquent, trouver des solutions en cas de problème. Et pour les conditionneurs, nous sommes capables d’estimer correctement la qualité, fixer un prix juste en fonction du marché, et faire respecter le cahier des charges initial.

Nous avons demandé à nos principaux clients les normes et réglages qui sont utilisés dans les douze pays avec lesquels nous travaillons. Nous avons fait une moyenne par note, par variété, par région de production qui sont en accord avec tout le monde. Le trieur optique de notre machine réalise l’estimation des calibres avec une précision de 5 mm à 5 mm et sélectionne des déchets qui sont mis à part.

Notre ligne d’échantillonnage s’accorde avec tous nos contrats basés sur les normes CNIPT. A 2% près, nos résultats d’échantillonnage correspondent à ceux qui sont trouvés par nos clients.